Logo Crédit Agricole (Format Petit Rectangle)

Migration JSP vers Framework responsive Bootstrap

 

 

Problématique

Le Crédit Agricole, devant l’accroissement des accès à son front office web à partir de terminaux mobiles a souhaité le rendre responsive et a engagé le projet « Nouveau Portail Client ». Bootstrap a été choisi comme framework cible. Devant le nombre d’écrans à redévelopper dans la cible, le Crédit Agricole a envisagé une migration automatique des JSP vers Bootstrap.

 

Description de la solution

Sur la base de son outillage de transformation multiplateforme, Move Solutions a développé un convertisseur de JSP vers les librairies Boostrap et une encapsulation des accès back end dans des Webservices.

Après un POC concluant, le projet est passé dans une phase industrielle intégrant des tests de non régression automatisés.

 

Moyens engagés (et durée)

Le projet de transformation a été réalisé sur environ 4 mois, suivi d’une période d’accompagnement pour prendre en compte les ajustements rendus nécessaires par les évolutions du framework cible en cours de projet.

Les tests de non régression ont été réalisés avec un enregistreur de flux spécifique et rejeu.

 

Bénéfices obtenus

La charge de développement a été drastiquement réduite et a permis de sécuriser le planning du projet. La transformation automatique a de plus permis de garantir la complétude fonctionnelle.