Elle est constituée d’Expertises qui concernent les langages, la compilation et la transpilation (i.e transformation d’un langage à un autre), avec un apport Legacy de certains équipiers, pour l’imprégnation de ces technologies.
Par ailleurs, comme l’on part toujours d’un projet -qui est un enjeu Client- et que l’objectif est d’améliorer notre boite à outils, il y a toujours un Expert affecté à un Projet/Client : c’est le Correspondant DT (Direction Technique) et il intervient au plus tôt du Projet (dès les Spécifications si possible) et même lors du Go-Nogo.
Charge aussi à cet Expert de jouer le rôle d’interface bi-directionnelle pour alimenter le Projet avec les outils et l’équipe R&D avec les objectifs d’amélioration. A la notion de « Spécialiste » qui est exclusive et enferme dans des silos, on préfère des approches plus inclusives et les « Expertises croisées » car notre approche de l’équipe est avant tout « spatiale » : une animation permanente pour obtenir une grande fluidité et des progrès permanents.