Chargeurs et Kits de Migration
Problématique
Dans le cadre de la modernisation de leurs systèmes d’informations, l’ensemble des institutions de retraite complémentaires AGIRC ARRCO a migré avec le concours de Move Solutions vers l’Usine Retraite (UR), le nouveau système communautaire.
Le programme UR consistait à migrer 130 institutions vers une plateforme unique avec une problématique centrale de migration des données sur des volumétries très importantes.
Les applications de l’UR, étaient conçues pour sécuriser la qualité de leurs données et étaient donc très peu permissives ce qui nécessitait un haut niveau de qualité de données.
Les fédérations AGIRC ARRCO étaient donc confrontées à un besoin de contrôler la qualité et l’intégrité des données avant le chargement, de faciliter les projets de migration pour les différentes institutions devant migrer avec des besoins de performances optimum pour gérer les volumétries.
Description de la solution
Move Solutions a réalisé et maintenu en condition opérationnelle les chargeurs (Kits de migration) des briques Droits et Recouvrement à l’aide de sa technologie de migration qui est 10 fois plus rapide que les mêmes traitements réalisés en SQL.
L’application des contrôles étaient pilotés extérieurement pour être en mesure de les désactiver unitairement et temporairement. Un mécanisme de rejet de grappes de données complètes a été implémenté de manière à ne pas charger des données non intègres et faciliter les recyclages.
Moyens engagés (et durée)
Développement en 4 mois pour le Kit Droits et 6 mois pour le Kit Recouvrement puis maintenance tout au long du programme par le centre de service migration de Move Solutions.
Bénéfices obtenus
Les institutions AGIRC ARRCO ont pu bénéficier de Kits de migrations fiables et efficaces pendant toute la durée du programme UR. Les excellentes performances apportées par la technologie de Move Solutions ont permis de migrer les données dans des délais très courts même sur les plus grosses institutions.