Dette Technique et obsolescence des technologies:
La réduction de la dette technique est une activité récurrente ou qui devrait l’être. Nos Systèmes d’Information subissent l’assaut du temps.
La suppression des technologies obsolètes se prête parfaitement à une approche automatisée qui permet d’être exhaustif dans l’analyse, la transformation et les tests.
Nous apportons les solutions techniques de remplacement et les outils de transformation et de test.
Vous pourrez ainsi :
- Remplacer VSAM, DL1, IMS, IDMS, DATACOM par une base de données relationnelle,
- Migrer TELON, CSP, EGL, PACBASE, IDEAL, PL1 vers COBOL,
- Supprimer des utilitaires tels que SPITAB, EASYTRIEVE, EARL,
- Migrer vers COBOL V6
Ou tout simplement, supprimer le code mort de vos applications et vérifier que vos programmes sont compatibles avec la dernière version du compilateur.
Dette technique et ouverture au digital:
L’ouverture au digital est un corolaire de la réduction de la Dette Technique et l’un des enjeux majeurs des DSI tant par la nécessité de mettre en place de nouveaux canaux de communication avec les nouvelles générations de clients que de réduire les couts de gestion par une meilleure automatisation des échanges.
Il est donc nécessaire de mettre en place une architecture permettant une inter-opérabilité entre le Legacy et le Frontend web.
Notre technologie permet de rendre les transactions du Legacy disponibles sous la forme de webservices et est un pas supplémentaire sur le chemin de la réduction de la dette technique.
Toutes ces mutations sont porteuses d’économies (Licences, couts d’infrastructures, gains de productivité) vous permettant de réduire vos coûts informatiques et de réaliser davantage de projets d’innovation, vecteurs de croissance pour votre entreprise.