Un système d’information est en évolution permanente, tant sur le plan applicatif que sur celui des informations qu’il gère.
Au cours du temps, on collecte, crée, génère et conserve des informations de toute nature qui doivent être conservées pour des raisons réglementaires ou pour être ponctuellement consultées mais qui ne justifient pas économiquement le maintien et le support des applications qui les hébergent.
Il est pourtant aisé de conserver ces informations dans une application d’archivage et de les restituer sur demande de l’utilisateur dans le format de l’application d’origine.
On pourra ainsi réaliser d’importantes économies en décommissionnant les applications obsolètes, archivant et conservant les données pour les obligations règlementaires et d’audit, tout en offrant aux utilisateurs un accès sécurisé et intuitif aux informations.
Notre plateforme d’archivage RECODE DATA LAKE permet en outre d’agréger des données provenant de différentes sources de manière à les lier entre elles et de restituer une vue d’ensemble pour le plus grand bénéfice du métier.
RECODE DATA LAKE permet également de gérer la conformité RGPD.