La pérennité de votre système d’information et la réduction des coûts de maintenance passe par la maîtrise de vos applications qui implique parfois la nécessité de rétro-documenter celles-ci.
En effet, la documentation disponible est souvent obsolète voire inexistante et la connaissance n’est détenue que par quelques collaborateurs-clefs. Les applications et leur évolution, donc celle du système, deviennent alors dépendantes de ces « sachants » qui ne sont pas éternels (et pas toujours disponibles au moment adéquat).
Rétro-documenter est donc une action ponctuelle qui a pour objet de garantir l’avenir et sécuriser les opérations qui seront à réaliser pour le futur. Il est conseillé de la déclencher à titre d’assurance (pour sécuriser les évolutions applicatives à venir), même si le mode « pompier » peut parfois s’avérer une nécessité.
La rétro-documentation de vos applications vous permet d’assurer :
- L’exploitation quotidienne,
- La pérennité de votre patrimoine,
- L’indépendance vis-à-vis des tiers,
- La mise en œuvre des évolutions,
- La rotation des équipes,
- La migration vers un autre système,
- L’urbanisation du SI…
Nous réalisons la rétro-documentation de vos applications par une double approche technique et fonctionnelle basée sur une analyse automatique de votre patrimoine. Cette approche automatisée pour rétro-documenter est possible grâce à nos outils puissants. Ils permettent non seulement de travailler vite et à moindre coût, mais en plus ils offrent une cartographie et des informations qui vont bonifier les évolutions futures de votre Système d’Information.